Assoupissement?

Publié le par Le général de Richoufftz

Après plusieurs semaines de silence qui auront comblé de joie mes habituels détracteurs, je reviens vers vous cher public, qui m’avez soutenu sans regimber pendant plus d’un semestre concernant les actions conduites en direction de jeunes en difficulté, qui sont devenus « mes » jeunes.

Et puis je tenais à laisser un peu de temps au temps après avoir quitté l’uniforme - c’est à dire tout ce qui a représenté ma vie – histoire de faire le point de ces années extraordinaires au service de notre Patrie.
En outre je tenais à mettre un peu de distance avec cette actualité galopante qui nous est donnée en spectacle, superficielle et désespérante à bien des égards ; pourtant je reste persuadé que le citoyen mérite mieux qu‘un « zapping » d’images, de commentaires et d’idées succinctes.

Non je ne fus pas frappé d’un quelconque endormissement, tout au plus d’un assoupissement que j’espère salutaire pour la suite, avec vous.

Cordialement et à bientôt.

Publié dans Messages aux lecteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Mon général , ou monsieur puisque j\\\'apprend que vous ne portez plus l\\\'uniforme . Tout d\\\'abors , je tien à vous saluer pour la pertinance de votre blog et l\\\'amour que vous avez pour votre ( qui est aussi la mienne en un sens donc ) notre Patrie . Mais cette patrie est elle seulement Française ? J\\\'aimerai mentretenir avec vous par msn si vous l\\\'avez , je pence que vous pourriez m\\\'apporter des élements de culture et que cela pourait-être réciproquement interressant . Je vous remercie par avence de l\\\'attention que vous porterez ( j\\\'espère ! ) à ce commentaire . Cordialement votre , Noémi alias Rouge , fraîchement 18 ans.
Répondre
T
Le grand retour. Enfin des sujets à lire avec grand plaisir. Si je puis me permettre, et avec tout le respect que je vous dois. Bonne retraite, et surtout un GRAND MERCI pour ne pas nous avoir laissé tombé. Respectueuses SALUTATIONS. Patrice TATIN ( TOULON 83 )
Répondre
c'est vraiment une grande joie de vous relire!et pourtant c'est un militaire qui vous parle!!! comme quoi toute l'armée n'est pas contre vous...
Répondre
cher Emmanuel,bravo tout d'abord pour tes nombreuses interventions sur rmc notamment durant l'été que j'ai suivi avec grand intérêt. Encore une fois tu as su dire ce qu'il fallait au bon moment concernant le manque de moyens dans nos armées. Bravo egalement pour ce blog très intéressant tant pour les sujets traités que pour les commentaires constructifs des intervenants.J'espère te lire rapidement
Répondre
P
Mon général,<br /> Je suis curieux de savoir ce que vous inspire le fait de siéger à la commission nationale consultative des droits de l'homme au côté d'un francophobe notoire :<br /> http://francelatine.over-blog.com/article-4167341.html
Répondre