Emmanuel de Richoufftz dans "C dans l'air" sur la 5

Publié le par Général de Richoufftz




Le Général de Richoufftz est intervenu dans l'émission "C dans l'air" sur la 5 
à 17h50 (rediffusion ce soir à 22h puis sur le site internet de la chaîne) afin de
parler de la vétusté des matériels de l'armée à partir de son expérience vécue.

Intervention d'Emmanuel de Richoufftz
(milieu de l'émission)

N'hésitez pas à donner vos avis sur les sujets abordés durant l'émission!

A très bientôt et merci de votre fidélité.

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour. J'ai trouvé ce reportage très pertinent. Je voudrais simplement ajouté, malgrès que je soit un petit, un sans grade, il y a une citation qui résume tout ou presque la crise que connais notre pays vis à vis de son armée. Sis vis pacem parabellum. Si tu veux la paix, prépare toi à la guerre. Cela à mon avis est pertinent en l'état actuel. Avec mon plus haut respect. Patrice TATIN
Répondre
L
C'est très beau, c'est romantique de prêcher le "rôle éducateur" de l'officier; mais la base, c'est quand même de faire le maximum pour ramener ses hommes vivants du combat, la "leçon" aura plus de chance d'être retenue, que si vous professez à une assemblée de macabés vous ne pensez pas...
Répondre
R
http://www.lefigaro.fr/debats/2008/06/19/01005-20080619ARTFIG00011-livre-blanc-sur-la-defense-une-esperance-decue.phpdes généraux critiquent le livre blanc de sarko...qui sont ils? nous ne le saurons jamais car ils parlent sous anonymat...en effet quel courage!!
Répondre
A
je pense que si le général disait ca c'était plutot pour montrer que l'armée manque de matériel et je crois qu'en tant qu'ancien lieutenant vous pourriez confirmer au lieu de monter au créneau...mais pour cela il faudrait un peu de courage. les militaires ne sont pas les plus connus pour cela
Répondre
A
j'ai trouvé l'émission intéressante mais les intervenants assez nuls...et je ne parle meme pas de notre "cher" ministre de la défense, complètement perdu et incohérent!!
Répondre