En réponse à vos commentaires...

Publié le par Général de Richoufftz


Chers amis,


J’observe que mon dernier « papier » ne vous a pas laissé indifférents et je dois dire que vos commentaires me font chaud au cœur et me donnent le courage nécessaire pour essayer de vous faire partager un certain nombre de mes convictions. Merci de m’y encourager, et maintenant que « j’ai posé la musette » n’allez surtout pas croire que je me sois rangé des questions multiples qui agitent notre pays depuis des années et exclu, parce que j’aurais quitté l’uniforme, de l’action de terrain. Rassurez-vous : je tisse patiemment , mais pas assez vite à mon goût, le réseau  indispensable au cœur de notre société, afin de pouvoir poursuivre avec une cohorte de fidèles et de convaincus la mission que je me suis donnée depuis l’opération réussie des « 105 permis » : mettre au travail les laissés pour compte ou les plus malchanceux en leur donnant la fierté d’être Français. Il me faut convaincre, ce qui n’est pas difficile, trouver les appuis indispensables, ce qui n’est pas non plus le plus compliqué mais surtout obtenir un « feu vert » de responsables : ça c’est le moins facile car comme vous le savez le courage n’est pas la qualité première et la mieux partagée… Je me suis déjà exprimé sur ce sujet.


Or je me montre intraitable car pour moi la mise au travail ne peut être ni un effet de manches, ni un coup médiatique, encore moins un positionnement à bon compte. On ne doit pas jouer impunément avec le « être Français ». C’est un acte réfléchi, volontaire, exigeant qui demande un effort personnel et un engagement réel de celle ou de celui qui désire ne plus rester en marge. Vous l’aurez compris, vous les plus jeunes qui m’avez connu ces dernières années, vu dans l’action et accompagné dans cette démarche commune de recherche de votre place dans la société, je suis toujours à votre écoute tout en essayant de convaincre un certain nombre de partenaires-décideurs à « nous » faire confiance : je sais que je puis compter sur vous, un réseau des sympathisants de plus en plus large, et que nous réussirons. Il est dur d’attendre et croyez bien que j’en suis le premier désolé. Et c’est d’autant plus rageant que peu nombreux sont ceux qui savent vraiment organiser.


Ne perdez ni espoir, ni courage.
Sachons puiser au tréfonds de notre histoire de France, qui n’est pas véritablement enseignée comme elle devrait l’être, ces exemples simples de petits faits qui ont fait et la grandeur de notre pays et donnés à ceux qui ont contribué modestement à l’écriture de ces quelques pages la volonté farouche de « donner aux autres ».

A bientôt!


Emmanuel de Richoufftz

Publié dans Messages aux lecteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mon Général,Encore une fois, on ne peut que vous féliciter sur vos articles et je suis tout à fait convaincu que vous réussirez dans vos convictions et objectifs. En plus, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Répondre
L
Je pense que le général n'utilise pas ce blog comme moyen de promotion ou de communication ciblée pour les médias mais plutot un moyen de faire connaitre certaines de ses idées à des internautes curieux comme nous...et de partager! Si nous regardons la rubrique "presse" à gauche nous voyons bien que la presse a relayé ses actions pour la banlieue! Est il vraiment nécessaire de chercher à plaire à tous juste pour les statistiques d'un blog? je crois qu'il vaut mieux chercher la qualité...Luc
Répondre
P
Tout à fait d'accord avec le dernier message de Lepen, ci-dessus. Si tu comptes sur l'influence de ce blog pour sortir du lot, c'est Pinuts ! Il faut au moins un site internet bien répertorié et le diffuser aux médias. Compte tenu de ton parcours, je pense qu'une lettre dans un quotidien, type Le Monde ou Le Figaro et dans des magazines hebdomadaires, aurait plus de chances de rencontrer un écho. Tu pourrais y pousser un coup de gueule ( les médias adorent ça ) et rappeler tes actions passées en matière d'insertion des jeunes. Bien sûr, tu ferais le lien avec ton blog qui serait, enfin, lu. Bonne chance !http://lebuzuk.blogg.org
Répondre
L
L'expression de vos qualités risquent ne pas suffire à faire bouger les lignes si vous ne vous appuyez pas plus sur le multimédia pour diffuser vos actions.Vous gagnerez en autonomie; en importnce également auprès de décideurs qui ne pourront plus ignorer vos solutions.Un blog perso, c'est comme partir en guerre armé d'un cure-dents; c'est nettement insuffisant pour épuiser le potentiel de vos idées; il reste de la marge je dirai...Un exemple: sur le site de partage vidéo dailymotion, on ne vous trouve qu'en tapant les termes général ou richoufftz... Peut mieux faire...Avec un peu "d'imagination", en renseignant chacune avec des mots clés "populaires" comme banlieue, racisme, délinquance ou discrimination par exemple, votre auditoire serait nettement plus large. L'ampleur des retombées pourraient vous surprendre...Vous gagneriez je pense, à bien considérer ce conseil d'ami...Vous allez voir, le meilleur reste à venir.
Répondre
L
L'important, c'est que le chemin lui-même mérite d'être parcouru, car au bout de votre combat il y'a qui? Des responsables politiques à la botte du grand patronnat pour lequel tous les moyens sont bons pour diviser ce petit peuple qu'il s'agit d'asservir toujours à moindre prix.Mais le geste est beau et vous avez assez de panache pour donner envie de vous suivre!
Répondre